A propos

Bienvenue sur mon blog,

 Je suis né en 1972, et cette maladie c’est manifestée en 1997 ou j’ai eu des hallucinations visuelles , auditives, olfactive, et tactiles. Suite à cette épisode, je suis tombé dans un mystissisme execessif, et des delires qui ont duré un certain temps , mais mes souvenirs de cette periode sont assez floux quand il s’agit d’estimer une durée. Aujourd’hui  je suis suivi medicalement, et ma vie est à peu pres « normale » . Au travers de ce blog j’aimerai donner quelques informations utiles et tordre le coup à quelques idées recues sur cette pathologie aux multiples facettes.



22 commentaires

  1. Siegfried 27 septembre

    M’étant signalé sur un message autre part, je te donne mon adresse pour que nous comparions nos expériences hallucinatoires intenses: onirironiz @xxx

  2. persée 24 octobre

    bonjour,

    je suis schizo-affectif et fait une compilation des ressources internet sur la schizophrénie en général.
    Ton blog me plaît beaucoup, puis-je mettre un lien dessus sur mon site ?
    :)

  3. fabrice 22 janvier

    bonjour,

    merci pour ce blog tres fourni et tres interessant, je suis musicien
    intervenant en france à Grenoble et je travaille sur differents projets
    artistiques avec des personnes handicapées par des troubles psychique.
    je suis salarié d’une association dans le cadre d’un service d’activité de jour.
    j’aimerai beaucoup echanger sur les pratique en france et au quebec
    pour enrichir mon approche.

    n’hesitez pas à me contacter

    merci

  4. Jits 25 janvier

    Salut Fabrice,

    Je t’ai envoyé un email cette semaine, j’espère il est pas dans ton dossier email indesirable .

    Bonne continuation.

  5. mel 18 mars

    bonjour!

    j’aime beaucoup votre blog, j’y viens régulierement!
    j’aimerai suciter votre aide pour la rédaction de mon travail de fin d’étude qui portera sur la schizophrénie. j’aimerais beaucoup consacrer un chapitre sur des temoignages.

    voila mon adresse mail : ******@hotmail.com

    dite moi si vous etes daccord de contribuer à la rédaction de ce chapitre.

    bien à vous

    Melissa

  6. Lacsap 1 août

    Bonsoir Jits,
    J’ai vécu quelque temps avec une fille qui révéla cette pathologie, flagrante maintenant à mes yeux, qu’à la fin de notre relation. L’amour rend aveugle et je n’avais pas prêté attention à ce qu’elle me décrivait au début de notre relation : ses décorporations où elle pouvait voir son corps, le fait qu’elle ne pleurait jamais et semblait insensible à ce qui l’était aux autres, ses envies d’isolement, de mutisme, de ne pas vivre en couple. Elle a rompu (je pense par peur de l’engagement, comme pour tous les autres mec qu’elle a eu auparavant)et maintenant malgré toutes les amabilités écrites ou orales que j’ai pu engager, j’ai dû arrêter (13 SMS, 2 courriers dont 1 explicatif pour tenter de lui décrire cette maladie qui la fait souffrir et dont je pense qu’elle est atteinte et 4 mails, en 1 mois)car elle se braquait de + en + contre moi et développait comme une paranoïa à mon égard, en disant qu’elle avait été voir la police et que je devais la laisser tranquille, alors que j’ai toujours respecté à ne pas la revoir physiquement par la contrainte et que je ne suis jamais retourné dans son appart. Bien évidemment elle refuse ce constat (j’ai d’autres éléments que je n’ai pas décrit ici par manque de temps mais qui semblent me conforter dans mon diagnostic)et ne veut plus entendre parler de moi comme si les intenses moments de bonheur que nous avons vécus ensemble n’avaient jamais existé. J’aimerais l’aider malgré elle, peux-tu me conseiller dans l’abord que je dois avoir avec elle où n’y a-t-il plus aucun espoir qu’une relation saine et purement amicale puisse exister entre-nous. Je te remercie de me donner ton point de vue (vu sous l’angle de la schizo).
    Bon WE à toi.

  7. Jits 5 août

    Salut,

    Y a qu’un médecin qui pourrait diagnostiquer ta copine. MAis j’ai l’impression tu es encore tres amoureux d’elle, donc je pense pas qu’il s’agisse d’une relation amicale pour toi .

    Bon courage.

  8. Kesy 15 octobre

    Bonjour Jits,

    J’aurais besoin d’un conseil stp ! C’est que je me suis créer un blog et je me demandais comment on faisais pour créer les pages suivantes, tu sais en bas de la page… ( suivant et présédent )

    Merci à l’avance ;-)

  9. Jits 15 octobre

    Salut,

    C’est automatique: une nouvelle page tout les 10 articles ;)

  10. Kesy 15 octobre

    Salut Jits,

    Merci beaucoup, c’est gentil de ta part de m’avoir répondu ;-)

  11. coeurdereve 15 novembre

    Bonjour Jits,

    J’espère que tu va bien !

    Je suis désolé de t’avoir dit que tu avais supprimé des messages a moi, tu avais raison je les avais écris dans un autre sujet. C’est mêlant.

    Ah ! Oui en passant j’ai mis le lien de ton blog sur mon sur le mien, j’espère que ça ne t’embête pas… Et je me suis recréé un nouveau blog.

    Prend soin de toi et encore une fois toutes mes excuses.

    Coeur de rêve

  12. Ella 24 janvier

    Salut,

    J’aurais une question… Et je ne sais pas si tu peux me répondre.

    Je me demandais si le trouble bipolaire étais pires que la schizophrénie, en générale dans la vie de tout les jours ?

    Si je pose cette question c’est que je lis un forum de personne atteinte de bipolarité et il y’a une personne schizophrène qui écris sur ce forum, je ne sais pas si je me fais des idées en lisant ce forum mais il me semble voir une différence… La personne schizophrène a moins de difficulté a géré sa vie et est plus positif que les bipolaires.

    A ton avis, est-ce que c’est juste une impression que j’ai ou c’est bien la réalité que je vois ?

    Si tu ne peux pas répondre c’est pas grave, je te remercie et te souhaite une bonne journée.

  13. Emma 5 février

    Je trouve ton blog vraiment très intéressant. Je ne connaissais pas cette maladie jusqu’à il y a quelques semaines. Je suis dans une école d’audiovisuelle (reconversion professionnelle) et nous avons choisi comme sujet de magazine de tordre le coup aux préjugés sur la schizophrénie (une de mes « collègues »connait bien). Je me suis donc penchée à fond là-dessus. Nous voulons montrer la souffrance et surtout amener les gens à penser qu’il n’y a pas plus de violence qu’ailleurs.
    Serais-tu intéressé pour nous rencontrer et pourrais-tu nous apporter ton témoignage?
    Emma

  14. Jits 13 février

    Salut Emma ,

    Je t’ai envoyé un email.

  15. Jits 13 février

    Salut Ella ,

    Je ne sais pas si on peut généraliser comme cela sur la souffrance, avec un échelle comparative entre deux maladies psychiques. Mais peut être regarde vers ce lien :

    http://schizophrenie.unblog.fr/2008/08/05/trouble-bipolaire-et-schizophrenie-des-manifestations-dune-meme-maladie/

  16. Ella 15 février

    Merci Jits, pour ton lien, je viens de le lire. Loin de moi l’idée de généralisé sur c’est deux maladies, mais je trouvais qu’il y’avais une différence dans les comportements. Je ne sais pas, je posais juste la question comme ça. Mais je ne savais pas que sa provoquais la mort des cellules. Tu m’en apprends-la.

    J’ai une amie qui connais une dame schizophrène et bipolaire en même temps, cette dame a les deux maladies, moi je ne la connais pas. En faite je cherche depuis près d’un an a comprendre c’est maladies, pour moi c’est devenu important dans ma vie.

    Je vais continuer à cherché et a rencontré des personnes ayant c’est deux maladies, j’en apprendrais sûrement plus, mais le problème réside au niveau protection. Je m’explique : Les personnes bipolaires ou schizophrènes n’aiment pas parler de leur maladie. Mais ce que je trouve étrange, toi tu en parle… C’est d’ailleurs pour cela que je t’avais posé la question, tu es ouvert peu importe la question, tu dis tout ce que les autres n’osent pas dire parce qu’ils ont peur des préjugée.

    Je te remercie grandement pour ta réponse, et excuse-moi j’ai mis du temps a venir te voir.

    A bientôt…

    P.S. Excuse-moi pour mon chagement d’adresse mail.

  17. Bradoss 9 octobre

    Salut moi aussi je suis dans le meme cas que certain mec. voila ma copine est shizophrene et sa fait 2 semaines quel m’a quitté. j’aimerai tellement quel revienne a moi mais bon je c’est vraiment pas quoi faire.elle ma quitté le mardi 22 septembre a 10h45 alors que a 07h30 tout c’est passé comme dhabitude et en espace de 3h de temp elle me dit je n’ai pas de sentiment pour toi, je te quitte, on n’est plus en couple.je ve etre seul c temp si … et la meme semaine precisement le vendredi elle etait en boite.jai essayer de revenir vers elle, mais elle ne ve pas, elle ve qu’on soit des meilleurs amis alors que j’ai des sentiments pour elle. je ne c’est vraiment pas quoi faire.notre relation a durée 3 mois et croyez moi pendant cette relation, elle ma prouvé qu’elle m’aimait.

  18. Catpower 14 novembre

    Bravo pour ce blog, qui permet de mieux comprendre ce qu’est cette maladie. Je n’en souffre pas, mais je l’ai approché. Mon frère en est mort. C’est important de vouloir briser ce tabou. Il y a un vrai pb d’insertion des malades psychiques dans notre société.

  19. Virginie 15 février

    Bonjour,

    tout d’abord je suis très impressionnée par votre site.
    De mon côté j’ai crée un site sur lequel je souhaite réunir des textes de fictions inspirés par la schizophrénie. Ce ne sont pas des textes théoriques sur la maladie ou même des récits autobiographiques (quoique…) mais une rencontre entre littérature, écriture et schizophrénie.

    Si vous tenez ce blog, c’est que l’écriture est un moyen d’expression dans lequel vous vous sentez à l’aise. Si cela vous intéresse et qu’écrire une courte fiction pour présenter ce que la maladie représente pour vous, je serais ravie de publier cela sur mon site. En attendant, puis-je mettre un lien vers votre site sur le mien ?

    Merci.

  20. Ella 7 avril

    Hello!

    Juste un petit bonjour en passant, j’en profite toujours pour voter quand mon adresse IP change.. Cette fois je te laisse un ptit mot.

    Bonne journée et prends soin de toi :-)

  21. woimbée 13 mai

    Bonjour,

    Je vous propose une actualité et un lien pour un partenariat.

    Un malade psychique reste une personne qui a des droits et notamment en termes de soins.
    Et pourtant…
    Au 1er décembre 2010, La caisse primaire d’assurance maladie des Hautes-Pyrénées refuse le remboursement de la majeure partie des soins infirmiers, établis sur prescriptions médicales, aux malades psychiques suivis dans le privé. Soins auxquels les patients suivis dans le public ont accès…
    Aucune alternative de soins n’est proposée et ces patients font face à un vide de soin, les exposant fatalement au risque de décompensation psychique et de réhospitalisation.
    Un constat aberrant sur le plan éthique et financier.
    1semaine d’hospitalisation en psychiatrie = 1année de suivi à domicile par un infirmier libéral à raison de 3passages par semaine!
    La CPAM65 ne s’appuie sur aucun texte de loi, elle dit simplement que la NGAP n’a pas été écrite dans cet « esprit ». Interprétation abusive et dangereuse qui ne doit pas être validée par l’indifférence !
    Deux infirmiers libéraux s’opposent à cette décision, multiplient les démarches dans l’espoir de faire valoir le droit de ces personnes.

    Pour aller plus loin:

    http://infirmier-psy-liberal.com/
    infirmier-psy-liberal.com, dédié au citoyen, à l’usager et professionnel de santé, fait ses débuts sur la toile.
    Réserve d’informations variées, lieu d’ouverture et d’expression autour de sujets de société, de santé générale et plus particulièrement de santé mentale.
    Articles, témoignages, fils de discussions, autant d’outils à votre disposition qui vous permettrons de créé à nos côtés un site à votre image.

    Cordialement.
    Marie W.

  22. maillot Monaco pas cher 28 août

    Heya i am for the first time here. I came across this board and I find It really useful & it helped me out a lot. I hope to give something back and help others like you aided me.
    maillot Monaco pas cher http://www.ykgs12366.com/plus/mfr/nouveau-maillot-Monaco.html

Laisser un commentaire

mon chemin avec l'anneau |
Mes pensées sont les vôtres... |
vany |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Luna's World
| une heure un jour une vie
| OU EST L'ANGE?