Invega™ (Palipéridone), nouveau neuroleptique autorisé par l’europe.

Invega™ (Palipéridone), nouveau neuroleptique autorisé par l'europe. dans Neuroleptiques Paliperidone--Invega--USA---antipsychotique_clip_image002Le 27 avril 2007, INVEGA™ (Palipéridone) obtient le feu vert du Comité européen des médicaments à usage humain pour le traitement de la schizophrénie.

Ce médicament administré par voie orale est tres proche de du Risperdal (rispéridone) , voir l’illustration ci-contre.

D’apres les informations que j’ai pu glaner sur le WEB , cette « nouvelle » molécule, n’est pas réelement revolutionaire pour ce qui est de la question des effets secondaires: ces effets sont sensiblement les memes que ceux du Risperdal (rispéridone).

 

Il me semble que Risperdal pourait bien tomber dans le domaine publique.

http://www.msf.org/petition_india/canada_fr.html 



13 commentaires

  1. Marion p 25 novembre

    Je trouve beaucoup de sites qui semblent douter d’un réel interet de la palipéridone… Deja, elle montre une demi vie bien plus longue que la rispéridone, qui est un premier avantage, par ailleurs, le médicament associé est une formulation a action prolongée, ce qui constitue un deuxieme avantage! je n’ai pas encore trouvé de données serieuses quand aux effets secondaires pr le moment
    par ailleurs, si ce médicament a été accepté par la FDA et l’EMEA, c’est très certainement car il présente des avantages, la réglementation dans le milieu du médicament étant très poussée.
    En outre, il est bien possible si ce n’est évident que les entreprises pharmaceutiques aient « une facheuse tendance » à améliorer les molécules existantes pour déposer de nouveaux brevets, mais ces molécules améliorées présentent des avantages (dans le cas contraire elles ne devraient pas être acceptées), et surtout, elles permettent aux entreprises pharmaceutiques de financer des projets de recherche et le dévelopemment de nouvelles molécules qui coutent tres cher… ce milieu est peut etre un milieu « blindé de fric » mais c’est aussi un milieu qui en dépense enormément…

  2. Jits 29 novembre

    Salut,

    Les investisseurs attendent toujours un retour sur investissement, et c’est logique d’un point de vue economique, mais pas forcement d’un point de vue medical, car les brevets sur les medicaments n’incitent pas forcement les laboratoires a innover vers de nouvelles pistes de recherche. Ce medicament en est la preuve, puique sur le schema joint on voit clairement qu’il s’agit simplement d’une modification minime du brevet (un atome d’oxygene en plus) . Et l’ »amelioration » ne peut etre réelement quantifiable par un protocole medical par rapport a l’ancienne molecule. Pour moi dans ce cas precis il s’agit d’un tour de passe-passe qui n’a pas du couter bien cher au laboratoire.

    Remarquez que pour un assuré cela est transparent, mais pas pour les assurances sociales qui vont payer au prix fort quelque chose qui aurait du tomber dans le domaine publique. Si on prend le cas de la securité sociale en France , on s’appercoit que les economies qui auraient pu etre faites avec les generiques , auraient permis de lancer par exemple des recherches dans des laboratoire publiques. Remarquez aussi que le prix de certain neuroleptiques, sont multipliés par 20 par rapports a des molecules non brevetés ! … dont certains chercheurs disent qu’elles ont a peu prés la mm efficacité d’ailleur. Je trouve domage que cette manne financiere alimentent uniquement des laboratoire privés voila tout, alors qu’on peut se donner les moyens de créer ou ameliorer en France des laboratoire de recherche publique dont le seul but serait de trouver des medicaments ou les amélioré et non pas de faire du fric a tout prix comme c’est le cas actuellement .

  3. latifa 20 mars

    bonjour je ne sais pas mais je veux essayer ce médicamment pour mon fils merci

  4. zina 18 avril

    selon les doc mon fils est schizo il devient violent et s’isole il a été mis sous zyprexa mais il ne prenait pas son trt actuellement il est sous haldol inject et zyprexa j’ai peur des effets secondaires il a grossi et j’ai l’impression qu’il a un début d’akatisie j’ai parlé à son infirmière qui devait en parler au doc et j’ai cité ce médicament le palèpèridone, une amie doc m’en a parlé mais je pense que les docs se pensent infaillibles et ils ont toujours raison il ne m’a pas pris en considération pouvez-vous envoyer la documentation aux docs montréalais svp et à moi aussi
    merci

  5. merlin 5 janvier

    bonjour a toutes et tous tout d’abord je trouve cool de laisser des commantaires sur ce medicament
    dans mon cas mon neuropsychiatre vient de me le prescrire mais je ne connais pas ce nouveau medicament elle me l’a prescrit pour des troubles de la personnalité je suis traité par le seroquel 200mg le soir et j’esperes vraiment que le invagar va pouvoir m’aider dans ma vie… merci pour les details que vous le medicament m’a ete prescrit pour ma maniacodepression avec tendance paranoide j’ai des idéee noires en tete mutilation enfermé sur moi meme solitaire enfin j’esperes que vous pourriez m’eclairer un peu plus sur ce medicament merci a toutes et tous pour votre soutiens et vos commentaires… kiss a vous toutes et tous

  6. Anonymes 5 février

    PEUT IMPORTE LE MÉDOC QUE TU PREND TU GUÉRIRA JAMAIS ETRE SCHYZO C’EST PAS NÉCÉSSAIREMENT UNE MALADIE.

    LES SCHYZO ONT BESOIN DUN BON ENTOURAGE CERTAIN COMPENSE PAR LA DROGUE ! JE COMPENSE PARFOIS PAR L’EXTASY QUEL BONHEUR NE LAISSEZ PAS LES MEDECIN VOUS DROGUEZ A MORT PLUS QUE NÉCÉSSAIRE LEUR MÉDICAMENT NE SONT PAS MEILLEUR QUE MON EXTASY.

    C’EST TOUT AUTANT CHIMIQUES !

    LE SEROQUEL IL NE FAIT QU’AIDER A DORMIR L’ANXIÉTÉ ET PARFOIS LES CRISE MINEUR PSYCHOTIQUES JE RÉPÈTE MINEUR !!!!

    SKYZO OU PAS IL EST POSSIBLE DE VIVRE EN PAIX AVEC SA MALADIE SANS MÉDOC !

    JE LE FAITDEPUIS TRES LONGTEMPS LEUR FOUTU M »DICAMENT N’ONT QUE DES ÉFFETS PHYSIQUE ! SI UNE PILULE MIRACLE EXISTAIT POUR MAIDER A ME CONCENTRÉ JE LA PRENDRAI CROYEZ MOI MAIS C PAS LE CAS !!!!

    VIVEZ PLEINEMENTQUAND MEME VOUS ËTES SEULEMENT UN PEUT PLUS FRAGILE ET SENSIBLE QUE LA NORME ! ENTOURÉ VOUS BIEN CHASSEZ LE NÉGATIF SORTEZ AU SOLEIL SOUVENT FAITE DU SPORT TROUVEZ VOUS DES OCCUPATIONS ETC… LA PLUPART DE MES DÉLIRE OU PSYCHOSE JE LES TRANSFORME EN HYPER _ACTIVITÉ DU CERVEAU QUI SERT A L’ANALYSE ET LA RECHERCHE SPIRITUEL CE N’EST PAS PLAISANT LES PENSÉ VONT VITE ETC… MAIS UNE NUIT COMME SA ÉQUIVAUT A 10 ANS DANS UN TEMPLES ! CE N’EST PAS PLAISANT ,MAIS CE N’EST PAS NON PLUS ATTROCE MIEUX QUE BIEN DES CHOSE MÉDICAMENT INCLUT!

  7. ced 7 mars

    en ce qui me concerne, je suis schyzophrène paranoïde et la palipéridonne m’as été préscrit il y a environ deux ans ça m’aide, en ce qui concerne les effets secondaires on peut noter une photosensiblisation, une fatigue et une baisse de la libido. pour moi c’est ce qui m’est arrivé en début de traitement.

  8. ewa 21 avril

    bonjour
    Maman d’une jeune fille atteinte de divers troubles psychiques je suis intéressée par ce nouveau médoc qui pourrait eventuellement améliorer le quotidien de ma fille.
    l’entourage est très important quand on est en souffrance.
    il faut que les parents, grands parents frères et soeurs etc en soient conscients.
    l’unafam peut les aider à mieux accepter et à mieux comprendre aussi ce qui se passe.
    pas toujours évident.
    raz le bol aussi des médias qui veulent nous faire croire que nous sommes cernés par de dangereux malades psychiques violents
    raz le bol de ces intoxs perpetuelles..

    courage à vous.. et courage tout court.
    la lutte pour faire entendre nos voix sera longue et le chemin difficile.
    Une maman.

  9. cobra 22 septembre

    bonjour je suis scizophrene depuis + de 10 ans et je commence demain le traitement invega je suis actuelement sous risperdal depuis + de 10 ans qui pour moi est le meilleur medicament au monde contre la scizophrenie ou min l un des mieux mais qui m a fais prendre vraiment baucoup de poid l invega me parais un magnifique medicament car le risperdal les pour moi et comme ils sont tres tres proche sauf que l invega a boucoup moin d effet secondaire .

  10. cobra 22 septembre

    a j oubliais si vous avez des question a me pose n hesite pas et je vous tiendrez au courant sur se blog moi je laisserez mon avis sur l invega apres l avoir essaye aurevoir

  11. Cypion 18 mai

    Bonjour, moi, tout à explosé il y a 11ans, une rupture amoureuse et depuis, je ne suis ni scizo, ni psyco… mais je baigne depuis 11ans,ds tt; ça à commencé par des doses d’alcool ( des bouteilles d’alcool à 40°, tt les jours pendant 1 ans), puis j’ai commencé les antidépresseurs, Rémergon, Orap, Trazolan…(et j’en passe…), Seroquel (300mg) (Neuroleptyque) et je prend des Benzodiazépines (Alprazolam)à des doses de 20mg/jour depuis 6 ans!!! (une dose létale pour celui ki n’en a jamais pris, moi, ça me fait juste un petit effet de bien-être..) ainsi que des Temestas 2,5(5 comprimés/jours)…j’ai quasi tout essayé , Stilnoct,Seresta,Valium,Sonata,Halopéridol…rien n’y fait, je reste d’une anxiété pas possible, mon médecin ma justement prescrit de l’invega (palipéridone) qui est fort proche du Rispedal (sans les effets secondaires, parait-il…), j’espère k’il fera bcp effet…g entendu parlé du Tramadol, mais je pense que d’après mes recherches, ce serait semblable à 400mg de Torazine :( (
    J’aimerais VRAIMENT me sortir de TOUT ces médicaments car je n’ai même pas 30ans et je sais qu’avec pareil doses, à 35ans, mon cerveau ne sera plus que bouillie … je laisserais mon avis sur l’investa dès aujourd’hui.
    Bien à vous,
    Un jeune mec perdu dans les enfers des comprimés..

  12. marmote 7 janvier

    On a coseiller a mon fil 33 ans qui prend actuellenent du 10mg zipreza de prendre de l’ivega quelle son les avantages il y a t’il des personne qui en sont contentent? ( symtome négatif) merçi de vos réponce

  13. buy real cialis online 23 janvier

    canadian online pharmacy cialis

Laisser un commentaire

mon chemin avec l'anneau |
Mes pensées sont les vôtres... |
vany |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Luna's World
| une heure un jour une vie
| OU EST L'ANGE?