Des singes « accros » au boulot grace à la neuroscience 15 février
Les chercheurs, très enthousiasmés par les résultats de leurs travaux, estiment qu’il serait possible par ce même biais de soigner des patients atteints de maladies mentales comme la schizophrénie. En résumé ces chercheurs sont parvenu a faire travaillé des singes sans les recompenser (mais leur injectant une molecule miracle) , meme si cela peut parraitre anecdotique, cela constitut un réel espoire pour les schizophrenes qui ont la plupart du temps de graves proplemes de procrastination.
le texte officiel de l’etude scientifique :
http://www.nimh.nih.gov/press/prworkaholicmonkey.cfm
La procrastination est un terme relatif à la psychologie qui désigne la tendance pathologique à remettre systématiquement au lendemain quelques actions, qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non. Le « retardataire chronique », appelé procrastinateur, n’arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque ça ne lui procure pas de gratification immédiate. (wiki)
Si vous vous interessez au sujet, cherchez « systeme de recompense » + « dopamine » sur un moteur de recherche, vous devriez trouver quelques explications neurologiques sur le fonctionnement de la motivation humaine.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.